Traitement des empreintes émotionnelles

 

Le cabinet est ouvert
et respecte les consignes sanitaires en vigueur -
Voir les Consignes

Possibilité de téléconsultation.

 

Mémoires prénatales et de naissance :

Certaines femmes ont vécu des fausses couches, ont des difficultés pour tomber enceinte avec ou sans problème organique, ont fait un déni de grossesse, ont un bébé placé en siège, vécu un accouchement déclenché, une césarienne, l'utilisation de forceps, ventouse, cuillères, un IVG : tous ces évènements ne restent pas sans conséquence et ont une explication. Ils sont extrêmement bouleversants et violents émotionnellement. Il peut y avoir également, des peurs cristallisées depuis plusieurs années, un mal-être persistant dont on trouve difficilement l'origine, des difficultés dans les relations amoureuses, familiales, amicales ou professionnelles.

L'étude du ressenti in utero de la maman ainsi que l'étude du contexte dans lequel elle est née, de l'histoire de sa maman à elle, de sa famille, des générations antérieures permettent de mettre en lumière la cristallisation d'évènements se reproduisant et impactant la vie de cette maman. 

Traiter ces "mémoires" en les comprenant va permettre de les éradiquer pour soi mais aussi pour ses propres enfants en leur expliquant dès tout petit ce qu'il s'est passé pour leur "maman" ou d'autres membres de leur famille.

Un homme peut également avoir des mémoires liées à son histoire de vie, à l'histoire de sa famille, ses générations qui peuvent impacter l'arrivée d'un enfant ou la compromettre, voir même rendre compliquées ses relations avec ses enfants. Ces mémoires peuvent avoir de l'impact sur l'enfant plus grand et même dans sa vie d'adulte tant qu'elles ne sont pas décelées, abordées et traitées.