Soins

Compte de tenu de la situation de vigilance à conserver vis-à-vis du virus encore présent, aucune consultation ne pourra avoir lieu sans le port d'un masque.
Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.
Merci pour votre compréhension.
Agissons de manière responsable afin de tous se protéger.

 

enlightenedTOUTES LES CONSULTATIONS PEUVENT ÊTRE RÉALISÉES EN VISIO, SAUF le massage femme enceinte qui nécessite la présence de la femme concernéeenlightened

mailTOUT RDV NON ANNULÉ 48H À L'AVANCE SERA DÛmail

Accompagnement à l'allaitement maternel :

  • Il s’agira d’expliquer à la maman l’importance que l’allaitement peut avoir dans l’établissement et le développement du lien avec son enfant.
  • Lui expliquer la structure du sein et la mise en place de la lactation et son évolution afin qu’elle comprenne mieux les processus physiologiques existant
  • Aborder avec elle les phases de croissance du nourrisson
  • Détailler la composition du lait maternel, sa richesse en nutriments ainsi que ses avantages pour elle et le bébé
  • Parer aux « traces d’amour » que peut laisser l’allaitement et ainsi lui apprendre comment y remédier


Langues des signes :
Dès l’âge de 8 mois, un bébé peut se faire comprendre par sa gestuelle.

Néanmoins, il est possible dès 5 mois de lui apprendre la langue des signes. Il ne pourra pas communiquer dès cet âge, mais aura jusqu’à ses 8 mois retenu la pluralité des signes avec lesquels lui parlent ses parents.

Apprendre la langue des signes aux bébés pour mieux communiquer avec eux, stimule la zone cérébrale liée au langage et favorise ainsi l’acquisition de la parole.

Communiquer par la langue des signes avec son bébé, permet à son parent de comprendre clairement et rapidement ses besoins. Cela diminue ainsi une éventuelle frustration chez un bébé qui se sentirait incompris.

Cette compréhension par son parent permet au bébé de gagner confiance en lui en interagissant plus facilement et en créant des liens grâce à la communication signée.

 

Motricité et éveil :

Aider son enfant à se mouvoir lui permet de gagner en autonomie et prendre confiance en lui.

Il va alors prendre conscience des limites de son corps, développer ses muscles et découvrir le monde sous plusieurs angles. Il va aussi découvrir les matières en les touchant, les formes, comprendre l’impact de ses mouvements sur différents objets.

Dans l’ensemble de ces interactions, le parent aide l’enfant à se mouvoir sans faire à sa place. Le parent est un guide pour l’enfant.

Vous parents en adoptant cette vision, vous permettrez à votre enfant de prendre conscience de ses capacités, de gagner en confiance et d’aller à la découverte du monde en sérénité.

Il pourra affiner, ajuster de plus en plus ses mouvements, ses gestes pour plus tard accéder à une marche et des déplacements en confiance.

Au cabinet, nous utiliserons avec votre enfant différents jeux et outils aidant/favorisant la motricité, mais aussi différentes postures que vous pouvez adopter pour accompagner votre enfant dans son développement.

 

Communication bienveillante : 

Un enfant pour grandir heureux et pleinement s'épanouir a besoin d'être respecté, de se sentir écouté et compris dans ses besoins. C'est pourquoi au cours de cette consultation, il s'agira de discuter de la relation établie avec votre enfant via la communication.

De savoir comment elle se déroule, de voir avec vous les améliorations possibles afin que ce lien parent/enfant continue de se développer et perdurer dans les meilleures conditions.

Aborder également différentes méthodes de communication notamment non violente, afin qu'un dialogue soit établi de part et d'autre.

Pour que vous parent soyez serein et heureux dans votre foyer tout comme votre enfant au sein de sa famille. 

Un enfant ne naît pas turbulent, ronchon, nerveux il y a des raisons et ensemble nous allons chercher à les comprendre. Il ne s'agira en aucun cas de faire culpabiliser le parent ou le blâmer, mais l'ouvrir à d'autres perspectives.

Un enfant qui s'est senti compris et accompagné dans l'enfance avec bienveillance, deviendra un adulte apaisé, assuré et bienveillant à son tour. 

 

Psychologie positive : 

L'objectif de cette consultation est de mettre en lumière le positif EN VOUS et dans VOTRE VIE afin de vous permettre d'atteindre vos objectifs. Si vos objectifs ne sont pas clairs pour vous, de les clarifier et de vous aider à les atteindre.

Si vous vous sentez bloqué, alors de déceler ces blocages, les traiter ensemble pour les surmonter au moyen de divers exercices vu ensemble vous permettant de mieux connaître vos forces et de les mettre en pratique. 

Accompagnement parental au toucher : 

Il est essentiel de savoir que pour cette consultation, comme pour toutes les autres la philosophie de mon cabinet est de VOUS DONNER LES CLÉS afin que vous puissiez VOUS-MÊME les mettre en application. Les mots d'ordre sont GUIDANCE et AUTONOMIE. Par conséquent, lors de cette consultation qui a pour but de renforcer le lien avec votre enfant par le toucher, vous serez guidés par moi qui mimerait les gestes sur un poupon. Je vous aiderai comme vous le souhaitez au besoin.

Passer un moment de détente et plaisir pour le parent et l'enfant est l'objectif premier. Les parents sont les bienvenus seul ou à deux. 

Massage femme enceinte : 

Le massage femme enceinte se veut être extrêmement soulageant et relaxant. En effet, la grossesse crée des tensions musculaires liées au poids du bébé. Par conséquent, il est nécessaire de les soulager pour améliorer le bien-être global de la maman mais aussi son sommeil et son état émotionnel. Toute la douceur et la bienveillance nécessaires sont présentes lors de ce massage afin de respecter l'intimité de la maman et de la mettre à l'aise par le toucher pour un lâcher-prise d'une heure. 

C'est un moment rien qu'à elle pour se retrouver avec son corps et s'apaiser. 

Mémoires prénatales et de naissance :

Certaines femmes ont vécu des fausses couches, ont des difficultés pour tomber enceinte avec ou sans problème organique, ont fait un déni de grossesse, ont un bébé placé en siège, vécu un accouchement déclenché, une césarienne, l'utilisation de forceps, ventouse, cuillères, un IVG : tous ces évènements ne restent pas sans conséquence et ont une explication. Ils sont extrêmement bouleversants et violents émotionnellement. Il peut y avoir également, des peurs cristallisées depuis plusieurs années, un mal-être persistant dont on trouve difficilement l'origine, des difficultés dans les relations amoureuses, familiales, amicales ou professionnelles.

L'étude du ressenti in utero de la maman ainsi que l'étude du contexte dans lequel elle est née, de l'histoire de sa maman à elle, de sa famille, des générations antérieures permettent de mettre en lumière la cristallisation d'évènements se reproduisant et impactant la vie de cette maman. 

Traiter ces "mémoires" en les comprenant va permettre de les éradiquer pour soi mais aussi pour ses propres enfants en leur expliquant dès tout petit ce qu'il s'est passé pour leur "maman" ou d'autres membres de leur famille.

Un homme peut également avoir des mémoires liées à son histoire de vie, à l'histoire de sa famille, ses générations qui peuvent impacter l'arrivée d'un enfant ou la compromettre, voir même rendre compliquées ses relations avec ses enfants. Ces mémoires peuvent avoir de l'impact sur l'enfant plus grand et même dans sa vie d'adulte tant qu'elles ne sont pas décelées, abordées et traitées. 

Atelier individuel parent-enfant réflexologie plantaire et émotionnelle : 

Il s'agira de vous apprendre les outils de réflexologie plantaire, qui pourront traiter les maux de votre bébé/enfant. En effet, cette séance est accessible pour les bébés dès la naissance jusqu'aux enfants âgés de 8 ans. 

Des méthodes de réflexologie traditionnelle vous seront transmises afin de traiter : douleurs dentaires, RGO/fausse route, affections ORL, affections bronchopulmonaires, troubles digestifs, défenses immunitaires, douleurs liées à la croissance, troubles du sommeil.

Des méthodes de réflexologie émotionnelle vous seront transmises afin de traiter : colère, peur, tristesse, angoisses et pleurs, retard de croissance, cordon autour du cou et torticolis, césarienne et mise en couveuse. 

Seuls 3 protocoles au maximum seront réalisés lors d'une séance et ceux-ci seront choisis selon le motif de consultation ainsi que l'âge du bébé/enfant. 

Enfin, notez qu'en cas de : fièvre, vaccin, prématurité ou doute sur une affection qui nécessiterait l'avis d'un médecin, la séance pourra uniquement avoir lieu SUR UN POUPON et non sur le bébé/enfant. 

Accompagnement à la diversification alimentaire : 

Il s'agira de vous donner les outils afin que vous puissiez accompagner votre enfant vers une diversification alimentaire. Vous indiquez les aliments à privilégier dans les débuts, des conseils pour la préparation des menus, ainsi que vous expliquer l'impact de la diversification alimentaire dans le développement psycho-moteur de votre enfant. 

L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié